Aller au contenu
Son méfait avait coûté 30 millions à Hydro

La peine de prison de Normand Dubé, le «pilote des stars», s'allonge de 16 ans

La peine de prison de Normand Dubé, le «pilote des stars», s'allonge de 16 ans
Normand Dubé / Photo La Presse Canadienne
0:00
5:48

Celui qu'on surnomme le «pilote des stars», Normand Dubé, devra demeurer derrière les barreaux pendant 16 ans.

C'est ce qu'a statué la Cour d'appel du Québec, mardi, indiquant que l'homme de 59 ans devra purger en fait deux peines de façon consécutive et non une peine concurrente pour deux crimes distincts.

Normand Dubé avait été condamné à neuf ans de prison en septembre 2019 puisqu'il avait été reconnu coupable d'incendies criminels et de menaces à l'endroit de fonctionnaires entre 2011 et 2014.

En 2014, il avait auparavant été condamné à sept ans de prison pour avoir attaqué avec son avion des lignes électriques d'Hydro-Québec.

Cet événement avait coûté près de 30 millions de dollars à la société d'État et des dizaines de milliers de personnes avaient été privées de courant.

Normand Dubé est déjà derrière les barreaux, puisque sa remise en liberté provisoire avait été révoquée en décembre pour non respect de ses conditions.

0:00
3:17

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.