Aller au contenu
Après la crise du poulet

Plus de 100 000 porcs risquent l'euthanasie en raison d'une grève dans un abattoir d'Olymel

Plus de 100 000 porcs risquent l'euthanasie en raison d'une grève dans un abattoir d'Olymel
Image / Photo La Presse Canadienne

Plus de 100 000 porcs attendent pour l'abattage depuis dix semaines en raison d'un conflit de travail à l'usine d'Olymel de Vallée-Jonction.

Les travailleurs de cette usine ont manifesté, mercredi à Québec, réclamant que leur employeur revienne à la table de négociations rapidement.

Si Québec a nommé un conciliateur dans ce conflit, à défaut d'une entente d'ici environ un mois, les producteurs pourraient euthanasier les bêtes qui sont de plus en plus entassées et souffrent de la chaleur.

Le président des Éleveurs de porcs du Québec, David Duval, exprimait ses craintes, mercredi matin, au micro de Louis Lacroix, au 98.5.

0:00
4:43

La dernière rencontre de pourparlers a eu lieu le 2 juillet et la prochaine n'est prévue que le 19 juillet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.