Revenant sur le magnifique but de Josh Anderson lundi soir en prolongation qui a donné la victoire aux Canadiens de Montréal, au début de son entretien avec Dany Dubé lundi soir, notre animateur Mario Langlois était loin de se douter de l’habile comparaison que notre analyste allait lui servir.
Remémorant des souvenirs impérissables pour ceux qui ont vécu la fameuse Série du siècle en 1972 entre l’Union soviétique et le Canada, Dany Dubé a frappé dans le mille en comparant le but de Josh Anderson à celui de Paul Henderson.
Lors des deux buts, tant Anderson qu’Henderson se retrouvent en perte d’équilibre derrière le filet avant de revenir devant le filet pour déjouer le gardien.
Pour Paul Anderson, ce fut en contournant le gardien devant le filet, tandis que pour Josh Anderson, se fut en récupérant la rondelle libre offerte par Cole Caufield et en la dirigeant derrière Vasilevskiy d’un tir en plongeant.
«Écoute j’ai eu un flash! Je m’en souviens, car j’avais onze ans et j’étais à l’hôpital. J’étais dans ma chambre et je regarde ça […] C’est la même chose et là c’est drôle parce que ça ne s’écrit pas pareil, mais c’est un Anderson aussi!»
De son côté, Mario Langlois s’est amusé à rappeler que c’est le Roadrunner, Yvan Cournoyer qui avait préparé le but d’Henderson et que c’est aujourd’hui le nouveau Roadrunner, Cole Caufield, comme l’ont surnommé Martin McGuire et Dany Dubé, qui a fait la passe à Josh Anderson.
Comme quoi : «Toute est dans toute»