Les joueurs des Canadiens de Montréal n’ont guère le choix : ils devront remporter le troisième match de la série finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay, vendredi soir, au Centre Bell.
Le Tricolore a perdu les deux premières rencontres, 5-1 et 3-1, en Floride.
Ce sera la première fois depuis 1993 que les Canadiens joueront un match de finale à domicile. Lors du dernier affrontement, Montréal avait remporté une 24e Coupe Stanley contre les Kings de Los Angeles.
Ce soir, 3 500 spectateurs assisteront au duel. Les autorités sanitaires
De toute évidence, les Canadiens ne peuvent se permettre un troisième revers de suite, puisqu'ils devraient par la suite battre le Lightning quatre fois d’affilée, ce qui représente un gigantesque défi.
Jusqu'à présent, Montréal n’a compté que deux buts en autant de matchs. Les attaquants devront donc mettre les bouchées doubles afin de déjouer davantage la vigilence du gardien Andrei Vasilevskiy, qui s’est avéré intraitable lors des deux premières parties.
Ce dernier a d’ailleurs gagné ses cinq derniers affrontements face au Tricolore.
Dominique Ducharme
Il a été remplacé par son adjoint Luke Richardson en raison d’un isolement obligatoire à son domicile.
Il avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19 durant la série contre les Golden Knights de Las Vegas. Il a désormais terminé sa quarantaine.
Alex Killorn
L'attaquant du Lightning, Alex Killorn, sera de nouveau absent ce soir.
L'entraîneur Jon Cooper a indiqué qu’il s’est blessé à un pied durant le premier duel contre le Tricolore.
La rencontre sera présentée par toutes les plateformes de Cogeco Média dès 19h30, incluant l'émission d'avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l'analyste Dany Dubé.
Formation du Canadien à l'entraînement matinal:
Lehkonen-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Byron-Kotkaniemi-Anderson
Armia-Staal-Perry
Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Gustafsson-Merrill
Price
Allen