L'ancien repaire des Hells Angels sur la rue Wellington Sud, à Lennoxville, a été démoli mercredi.
Confisqué dans le cadre de l'opération SharQc, le bunker des Hells Angels est devenu la propriété de l'État l'an dernier, au terme de 11 ans de débat judiciaire.
Rappelons que ce dernier repaire fortifié du groupe de motards au Québec a été le théâtre de nombreux événements tragiques, dont une tuerie en 1985.
Cinq membres y avaient été exécutés, avant que les dépouilles soient placées dans des sacs de couchage et balancées dans le fleuve.
Une fois la démolition terminée, le terrain sera mis en vente.
Le groupe criminalisé le plus puissant au Québec
Au micro de Jean-Luc Mongrain, Paul Laplante, l'un des anciens dirigeants de l'escouade Carcajou a commenté la nouvelle.
«Pour la population et certains policiers, ça signifie la fin de règne de violence. Mais c’est loin d’être la fin des Hells Angels qui demeure le groupe criminalisé le plus puissant au Québec»
Que devient Mom Boucher?
Durant l'entretien, l'ancien policier a abordé l'époque où les Hells Angels étaient dirigés par Maurice «Mom» Boucher.
«Mom Boucher a fondé les Nomades qui devaient être une faction élite des Hells Angels. La problématique, c'était que Mom Boucher, c'est un grand malade mental, un fou, un psychopathe. Il est devenu over power. D'ailleurs, il n'est plus membre des Hells Angels, ils l'ont renié. Et là, il va mourir comme un rat dans le fond de sa cellule»