Aller au contenu
Démolition du bunker de Lennoxville

«C’est loin d’être la fin des Hells Angels»

«C’est loin d’être la fin des Hells Angels»
Image Cogeco Média / Cogeco Média

L'ancien repaire des Hells Angels sur la rue Wellington Sud, à Lennoxville, a été démoli mercredi. 

Confisqué dans le cadre de l'opération SharQc, le bunker des Hells Angels est devenu la propriété de l'État l'an dernier, au terme de 11 ans de débat judiciaire.

Rappelons que ce dernier repaire fortifié du groupe de motards au Québec a été le théâtre de nombreux événements tragiques, dont une tuerie en 1985. 

Cinq membres y avaient été exécutés, avant que les dépouilles soient placées dans des sacs de couchage et balancées dans le fleuve. 

Une fois la démolition terminée, le terrain sera mis en vente. 

Le groupe criminalisé le plus puissant au Québec

Au micro de Jean-Luc Mongrain, Paul Laplante, l'un des anciens dirigeants de l'escouade Carcajou a commenté la nouvelle. 

«Pour la population et certains policiers, ça signifie la fin de règne de violence. Mais c’est loin d’être la fin des Hells Angels qui demeure le groupe criminalisé le plus puissant au Québec»
Paul Laplante, ancien responsable de la section Est de l’escouade Carcajou

Que devient Mom Boucher?

Durant l'entretien, l'ancien policier a abordé l'époque où les Hells Angels étaient dirigés par Maurice «Mom» Boucher. 

«Mom Boucher a fondé les Nomades qui devaient être une faction élite des Hells Angels. La problématique, c'était que Mom Boucher, c'est un grand malade mental, un fou, un psychopathe.  Il est devenu over power. D'ailleurs, il n'est plus membre des Hells Angels, ils l'ont renié. Et là, il va mourir comme un rat dans le fond de sa cellule»
PAUL LAPLANTE, ancien responsable de la partie est de l’escouade Carcajou

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.