Après avoir prédit la victoire du Canadien de Montréal en sept rencontres contre les Maple Leafs de Toronto, avec le score exact du dernier match de surcroît, Gabriel Nadeau-Dubois a de nouveau joué au Nostradamus avec une prédiction qui se réalisera peut-être jeudi, jour de Fête nationale.
Fort de ce succès retentissant, le député de Gouin a de nouveau joué au Nostradamus avant le début de la série du Tricolore contre les Golden Knights de Vegas.
«Quand on s’est retrouvé contre Vegas, on m’a demandé une prédiction. J’ai regardé l’horaire des matchs et j’ai vu que le sixième match se tiendrait à Montréal le jour de la Fête nationale. Je me suis dit que c’est exactement ce genre de conte de fées qu’on a besoin après l’année qu’on vient de vivre. Donc, j’ai prédit Montréal en six parties avec une victoire le soir de la Fête nationale»
«Et là, les astres sont en train de s’aligner. Quel beau moment ce serait. Ça conclurait l'année sur une note presque magique»
Bien qu’il adore le hockey et la formation montréalaise, il déplore toutefois la faible représentation des joueurs québécois au sein de l’équipe.
«Le hockey et le Canadien de Montréal au Québec, c’est important. Ça fait partie de notre histoire, de notre récit collectif. Les grands clubs sportifs sont souvent enracinés dans leur société. C’est normal pour une base de partisans que de souhaiter se voir représenter dans l’équipe de leur enfance»