Aller au contenu
Tornade à Mascouche

Un homme est décédé

Un homme est décédé
Image / PC/Ryan Remiorz
0:00
4:59

Une tornade a frappé le secteur de Mascouche, lundi après-midi, causant une perte de vie, plusieurs blessés et d'importants dégâts matériels. 

Environnement Canada avait émis des alertes d'orages violents pour plusieurs secteurs du sud du Québec, mais pas celui-là. 

Au micro de Patrick Lagacé, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a confirmé que la tornade a fait des blessés.

Il a également affirmé que les dommages sont importants. 

« Il y a eu des dommages assez importants. Nos équipes sont sur place présentement, qu’on parle de police, pompiers, travaux publics. Ce qu’on demande à la population, c’est de rester chez elle parce que là, on voit beaucoup de gens qui viennent avec des caméras pour faire des petits vidéos pour mettre sur les réseaux sociaux. On n’est vraiment pas là présentement. On a besoin de la collaboration de tout un chacun. »
Guillaume Tremblay, maire de Mascouche 

« Restez chez vous. Il y a beaucoup de fils par terre. On collabore avec Hydro-Québec pour sécuriser les lieux le plus rapidement possible. Il y a des toits de maison qui ne sont plus sur la maison. On est en lien avec la Croix-Rouge pour offrir un lieu d’hébergement pour ces gens-là. »

Un décès

En début de soirée, la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a annoncé via son compte Twitter qu'un homme avait malheureusement perdu la vie lors de l'incident rarissime. 

Témoin privilégiée

Alice Meunier, 12 ans, a été témoin de la tornade et l’a captée avec son cellulaire.

En entrevue avec Patrick Lagacé, elle a confié ne pas avoir eu peur. 

« La tornade n’est pas passée proche de moi. Je voyais des morceaux de toiture dans la tornade. Au début, mon amie me trouvait folle parce qu’il n’y a pas souvent de tornade à Mascouche. Mais quand elle l’a vue de ses propres yeux, elle m’a cru. »
Alice Meunier, 12 ans

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.