Aller au contenu
L'arbitrage dans les séries de la LNH

«Deux mots: atroce et brutal» -Ray Lalonde

«Deux mots: atroce et brutal» -Ray Lalonde
Image / Photo AP

L'analyste Ray Lalonde n'en revient tout simplement pas de la piètre qualité de l'arbitrage dans les séries de la Coupe Stanley.

Il indique toutefois qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil au sein du circuit Bettman, particulièrement dans ce qu'on peut voir dans la série opposant le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas.

«Deux mots: atroce et brutal», voilà comment résumait-il le rendement des officiels dans le quatrième match de la série, dimanche soir, au Centre Bell. 

 

« Ça fait des années que c’est comme ça lorsqu'on arrive en troisième période en séries. La LNH n’applique pas, on dirait qu'il y a deux ou trois livres de règlements différents, selon l'occasion, le moment. La LNH arbitre les matchs avec un enjeu comme ça de cette façon-là. Honnêtement, c'est incroyable. » 
Ray Lalonde, lundi matin, au micro de Paul Arcand
0:00
7:30
« On a dépassé la phase de l’erreur humaine (...) Quand il y a un enjeu aussi important, comment laisser passer des choses pareilles (...) L’arbitrage a affecté les deux équipes. Les entraineurs ne savent pas sur quel pied danser. Les joueurs se disent que tout est permis: un coup de poing dans le visage de Suzuki, hier. Ce sont des choses inacceptables que la Ligue nationale sanctionne. »
Ray Lalonde, lundi matin, au micro de Paul Arcand
0:00
7:12

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.