La députée Claire Samson fait désormais partie du Parti conservateur du Québec, trois jours après avoir été expulsée de la Coalition avenir Québec pour avoir fait un don à la formation d’Éric Duhaime.
Le représentante du comté d'Iberville fera une annonce officielle à ce sujet, vendredi matin. C’est ce qu’on apprend dans un communiqué diffusé par le Parti conservateur.
«Éric Duhaime vient de réussir son pari. Il vient de confirmer qu’il ne faut pas le sous-estimer. Duhaime a courtisé assidument Claire Samson, puisqu’ils se sont rencontrés à quatre reprises. Ce qu’on constate, c’est qu’elle n’est pas la seule politicienne à avoir été approchée. Il a besoin d’une personne élue qui siège à l’Assemblée nationale afin de lui permettre de faire des points de presse à l’intérieur de l’enceinte avec la presse parlementaire. Il pourra éventuellement convaincre Claire Samson de déposer des projets de loi.»
Claire Samson avait déjà eu des rencontres avec le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime, au cours des dernières semaines, ce qui avait soulevé des inquiétudes au sein de la CAQ.
Le don de 100 $ au Parti conservateur de la part de Mme Samson a fortement agacé le premier ministre François Legault, qui l’a exclue de son caucus mardi.
À noter que notre collègue Bernard Drainville a annoncé vendredi matin qu'il délaissera sa chronique politique dans l'émission de Puisqu'il faut se lever, animé par Paul Arcand, afin de concentrer ses énergies sur son émission de l'après-midi, Drainville PM.