Aller au contenu
5 mois de prison pour un voyeur

La victime demeure traumatisée

La victime demeure traumatisée
Image / Getty Images/Stone/Hans Neleman
0:00
8:53

Une femme vit un véritable enfer depuis qu’un ami a installé des caméras miniatures pour l'espionner chez elle et pour obtenir des images d’elle dénudée. 

Cette malheureuse histoire est racontée par la journaliste de La Presse, Marie-Claude Malboeuf. 

La victime vit à Rimouski avec son conjoint et sa fillette. 

Un de leurs amis, Vincent-Bernard Couture, est menuisier-charpentier. 

À l’automne 2019, l’homme de 40 ans s'est introduit à plusieurs reprises dans leur résidence pour y installer une caméra miniature dans un faux avertisseur de fumée de la salle de bain et de la chambre du couple. 

«Il fantasmait sur elle» 
Marie-Claude Malboeuf, journaliste La Presse

Le subterfuge a finalement été découvert et l’homme a avoué aux policiers qu’il était l’auteur de ce voyeurisme. Il a écopé de cinq mois de prison.

Quant à la victime, elle demeure complètement traumatisée.   

«Depuis que c’est arrivé, elle surveille constamment les portes et les fenêtres. Elle a fait installer des caméras de surveillance partout dans sa maison, mais ça ne suffit même pas à la rassurer. Elle a toujours peur qu’il y ait un intrus. Avant de se coucher le soir, elle programme le 911 pour être prête»
Marie-Claude Malboeuf, journaliste La Presse
0:00
8:46

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.