Aller au contenu

Les pères québécois sont les champions canadiens de l'engagement paternel

Les pères québécois sont les champions canadiens de l'engagement paternel
/ Photo La Presse Canadienne

Les pères québécois se démarquent de leurs homologues des autres provinces canadiennes dans la place et l'importance qu'ils portent à leur rôle auprès des enfants.

Selon un sondage Léger réalisé auprès de 2000 pères à la demande du Regroupement pour la valorisation de la paternité, les pères d’ici se distinguent des pères canadiens en adoptant une conception plus moderne de leur rôle parental.

Des données du sondage indiquent en effet qu'ils s'inscrivent davantage en rupture avec la conception traditionnelle du père pourvoyeur, affirmant partager les tâches parentales plus équitablement et plaidant davantage en faveur de la garde partagée lors d'une séparation conjugale.

0:00
6:17
0:00
17:04
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
Écrans et bien-être des ados: «Un problème de santé publique»
«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00