Aller au contenu
Gala Québec Cinéma

«Pourquoi ce gala est-il aussi décevant?» -Catherine Brisson

«Pourquoi ce gala est-il aussi décevant?» -Catherine Brisson
Catherine Brisson, chroniqueuse culturelle / 98.5

Le Gala Québec Cinéma, animé par la comédienne Geneviève Schmidt, a couronné de quatre prix Iris La déesse des mouches à feu, dont meilleur film, meilleure réalisation à Anaïs Barbeau-Lavalette et deux prix d’interprétation pour Kelly Depault et Caroline Néron. 

Le documentaire Les Rose, film qui n'était pas dans les nominations, a finalement remporté Le prix du Public.

Comme le décrivait Catherine Brisson, lundi matin au micro de Paul Arcand, si ce fut la «soirée des Déesses»,  ce fut aussi un gala à l’image de notre année cinéma….difficile.

0:00
4:41
« Ce n'est rien pour aider le cinéma québécois avec ce gala (...) À l’animation, la comédienne  Geneviève Smith en était à sa première expérience et ce n’était pas la meilleure idée (...) Les textes n'avaient rien pour aider:  insipides, des blagues qui ne levaient pas. Ça été comme ça aussi pour les présentateurs. »
Catherine Brisson au micro de Paul Arcand, lundi matin 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.