À la suite d’une spectaculaire victoire en prolongation, jeudi, lors du cinquième match de la série contre les Maple Leafs, les Canadiens lutteront à nouveau pour leur survie devant 2500 partisans au Centre Bell, samedi soir.
C’est la première fois depuis mars 2020 que le domicile du Tricolore accueillera des amateurs.
Plusieurs observateurs et amateurs ont été surpris par les Canadiens, il y a deux jours. D’abord, ceux-ci ont inscrit les trois premiers buts de la partie.
Plus tard, après une remontée des Maple Leafs permettant d'égaler la marque 3-3, Cole Caufield et Nick Suzuki ont effectué un magnifique jeu de passes en échappée pour mettre un terme au suspense en début de la période de prolongation.
Kulak
Le défenseur des Canadiens Jon Merrill n’a pas participé à l’entraînement samedi matin, puisqu'il est ennuyé par une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée par la direction de l'équipe.
Il sera remplacé par Brett Kulak, qui jouera aux côtés d’Erik Gustafsson au sein de la 3e paire défensive.
Evans
Bien qu'il ait patiné pendant une heure, hier, le jeune attaquant Jake Evans ne sera pas de la formation du Tricolore.
Eric Staal, Joel Armia et Corey Perry formeront donc de nouveau le quatrième trio. D'ailleurs, ce dernier a relativement bien fait récemment.
Jesperi Kotkaniemi, évoluera avec Paul Byron et Josh Anderson sur la troisième unité, tandis que Cole Caufield, Nick Suzuki et Tyler Tofoli composeront
Phillip Danault, Tomas Tatar et Brendan Gallagher complèteront quant à eux la première ligne d'attaque.
Quant à Artturi Lehkonen, il sera visiblement absent de la partie en raison d'une blessure.
De toute évidence, Carey Price sera devant le filet des siens. Jack Campbell devrait lui faire face.