Aller au contenu

Les produits qui portent le logo Aliments du Québec viennent-ils vraiment d'ici?

Les produits qui portent le logo Aliments du Québec viennent-ils vraiment d'ici?
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Aliments du Québec ne peut garantir que les produits qui portent ses logos proviennent vraiment de la province ou y sont préparés en raison d’un manque de surveillance, selon un rapport du commissaire au développement durable, Paul Lanoie. 

0:00
5:21
«Par exemple, pour avoir le logo Aliments du Québec, 85 pour cent des ingrédients proviennent de la province. Il faut également que les activités de transformation et d’emballage aient lieu au Québec. Donc, ça prend des informations sur les ingrédients, les fournisseurs, la cuisson, la congélation, etc. Pour 28 % des produits accrédités, il manque un des ces critères.»
Paul Lanoie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.