Aller au contenu
Blessure de John Tavares

Le DG des Maple Leafs choqué par la page couverture du Toronto Sun

Le DG des Maple Leafs choqué par la page couverture du Toronto Sun
John Tavares est étendu sur la patinoire, à la suite de l'incident, jeudi. / Photo: La Presse canadienne

Le malheureux incident survenu lors du premier match de la série opposant les Canadiens au Maple Leafs, jeudi, a pris une étrange tournure : le Toronto Sun, média de la métropole ontarienne, a publié une photo de John Tavares qui a choqué le directeur général de l'équipe torontoise Kyle Dubas.

0:00
12:58

L’image (voir plus bas), qui montre le capitaine des Maple Leafs étendu sur la patinoire, ensanglanté et désorienté, a été utilisée par le journal pour sa page couverture.

Kyle Dubas a exprimé son mécontentement, voire son dégoût à propos de la décision des dirigeants du journal.

Il faut préciser que le média a ajouté au malaise de plusieurs en raison du titre employé : «Captain crunched».

Publiquement, Kyle Dubas a affirmé (voir son commentaire en anglais ci-bas) que le journal a dépassé les bornes et qu’il a manqué de respect pour les proches de Tavares.

À noter que l'attaquant sera tenu à l’écart de la série Canadiens-Maple Leafs, puisqu’il a subi une commotion cérébrale durant le premier match entre les deux équipes.

Il est aussi incommodé par une blessure à un genou.

Ces deux blessures ont été provoquées par la mise en échec de Ben Chiarot, jeudi. Durant une chute sur la patinoire, en raison du contact, la tête de Tavares a été lourdement frappée par le genou de Corey Perry qui patinait dans sa direction, de manière accidentelle.

La direction des Leafs a indiqué samedi matin que John Tavares n'a pas subi de blessures sérieuses à la tête, au cou et à la colonne vertébrale. Néanmoins, il souffre d'une commotion cérébrale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.