Le malheureux incident survenu lors du premier match de la série opposant les Canadiens au Maple Leafs, jeudi, a pris une étrange tournure : le Toronto Sun, média de la métropole ontarienne, a publié une photo de John Tavares qui a choqué le directeur général de l'équipe torontoise Kyle Dubas.
L’image (voir plus bas), qui montre le capitaine des Maple Leafs étendu sur la patinoire, ensanglanté et désorienté, a été utilisée par le journal pour sa page couverture.
Kyle Dubas a exprimé son mécontentement, voire son dégoût à propos de la décision des dirigeants du journal.
Il faut préciser que le média a ajouté au malaise de plusieurs en raison du titre employé : «Captain crunched».
Publiquement, Kyle Dubas a affirmé (voir son commentaire en anglais ci-bas) que le journal a dépassé les bornes et qu’il a manqué de respect pour les proches de Tavares.
À noter que l'attaquant sera tenu à l’écart de la série Canadiens-Maple Leafs, puisqu’il a subi une commotion cérébrale durant le premier match entre les deux équipes.
Il est aussi incommodé par une blessure à un genou.
Ces deux blessures ont été provoquées par la mise en échec de Ben Chiarot, jeudi. Durant une chute sur la patinoire, en raison du contact, la tête de Tavares a été lourdement frappée par le genou de Corey Perry qui patinait dans sa direction, de manière accidentelle.
La direction des Leafs a indiqué samedi matin que John Tavares n'a pas subi de blessures sérieuses à la tête, au cou et à la colonne vertébrale. Néanmoins, il souffre d'une commotion cérébrale.