Le maire de Vaudreuil-Dorion dénonce l'incurie du ministère des Transports qui a mené aux lourds embouteillages qui découlent de la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes.
Guy Pilon a publié un communiqué vendredi soir dans lequel il affirme que la solution aux terribles congestions qui seront causées par la fermeture du pont est simple: le parachèvement de l'autoroute 20, réclamé depuis 50 ans.
La Ville de Vaudreuil-Dorion propose un aménagement simple qui pourrait être mis en place rapidement pour un tronçon de 7 kilomètres de l'autoroute 20, qui est la seule section de cette infrastructure pancanadienne à être contrainte par des feux de circulation.
D'ailleurs, il ne comprend pas que le gouvernement Legault ne fasse pas cet effort pour 87 000 automobilistes par jour alors q'il n'hésite pas à investir 10 milliards $ pour un troisième lien à Québec, qui desservirait à peine 15 000 automobilistes.
Les alternatives
Par ailleurs, voici des conseils pour les automobilistes qui devront emprunter les voies de contournement ou encore les traverses maritimes, en raison de la fermeture du pont.