Aller au contenu
Enquête Joyce Echaquan

L’infirmière congédiée présente ses excuses

L’infirmière congédiée présente ses excuses
Image / Getty Images/Peter Dazeley

L'infirmière qui a été congédiée dans la foulée du décès de Joyce Echaquan a présenté ses excuses, jeudi matin, lors de son témoignage à l'enquête du coroner. 

La femme de 54 ans a dit regretter les propos qu'elle a tenus dans la vidéo filmée par la patiente atikamekw dans les derniers moments de sa vie à l'hôpital de Joliette. Elle a présenté ses excuses à la famille de Joyce Echaquan et à ses collègues. 

Mais là s'arrête son admission des faits. L'infirmière a nié tout autre commentaire déplacé envers la femme atikamekw ou d'autres patients durant sa carrière. 

La coroner Géhane Kamel a aussi entendu des médecins qui ont identifié Joyce Echaquan comme une narco dépendante qui pourrait être allée à l'urgence par manque de médicaments. Par contre, ils avaient également exigé des tests à propos de ses douleurs au ventre. 

La coroner a aussi lancé un appel au calme après des menaces de mort ont possiblement été proférées contre des infirmières. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.