Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk, se dit ouvert à l’idée de déménager son équipe à Gatineau s’il est possible d’y construire un nouvel amphithéâtre pour son équipe. Voici le commentaire de notre chroniqueur Philippe Cantin.
En entrevue avec Bob McCown - un ancien animateur de radio torontois qui est désormais animateur d'un balado -, Melnyk a affirmé qu’il ne croyait plus à la construction d’un nouvel aréna au milieu des Plaines LeBreton. Celles-ci forment une vaste zone aménagée située dans le centre-ville d'Ottawa, le long de la rivière des Outaouais.
En fait, le proriétaire des Sénateurs a précisé durant l'entretien qu’il a carrément délaissé ce projet.
De l'avis de notre collaborateur Philippe Cantin, Eugene Melnyk manque de rigueur en ce qui concerne l'éventuelle construction d'un amphithéâtre pour son équipe de la LNH.
«Je pense que M. Melnyk lance des lignes à l’eau. Un tel projet va nécessiter des fonds publics. Il faudrait donc que les Sénateurs demandent au gouvernement du Québec de participer à ça, financièrement. Je ne pense pas que l’accueil serait très chaleureux. Le gouvernement Legault a d’autres engagements. […] Je vois mal, dans le contexte actuel, le gouvernement du Québec pomper des dizaines de millions $ dans un aréna pour les Sénateurs. Personnellement, je n’y crois pas. Melnyk n'a pas de plan concret.»
Le possible partenaire dans l'aventure du projet des Plaines, John Ruddy, de Trinity Investments, est désormais engagé dans une bataille judiciaire avec Eugene Melnyk, qui implique des centaines de millions de dollars.
Sept ans
Melnyk estime que son club aura besoin d’un nouveau domicile dans sept ans, au plus tard.
Le Centre Canadian Tire a été construit il y a 26 ans.
Melnyk a évoqué par ailleurs la possibilité que cet éventuel nouveau domicile contienne seulement 18 500 places assises, au lieu des 19 150 places disponibles dans le Centre Canadian Tire.