Aller au contenu
Vaccination des ainés en CHSLD

Ils ont reçu leur 2e dose

Ils ont reçu leur 2e dose
Image / Photo Patrick Lachance MCE

Québec a annoncé lundi que tous les résidents de CHSLD qui avaient reçu leur première dose ont maintenant reçu la seconde du vaccin contre la COVID-19. 

C’est la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qui en a fait l’annonce lundi matin.  

Un grand soulagement

Au micro de Bernard Drainville, le médecin gériatre David Lussier s’est réjoui de cette annonce. 

«C’est une très bonne nouvelle parce que l’intervalle de quatre mois, c’était le maximum qu’on pouvait donner. Et on s’approchait de ça dans la plupart des endroits. Que ce soit complété, c’est un très grand soupir de soulagement. On sait maintenant que les gens vont être mieux protégés qu’ils l’étaient, même avec seulement une dose.» 
Le Dr David Lussier, médecin gériatre au Centre de recherche de l'institut universitaire de gériatrie de Montréal

Visite des proches?

Le gériatre croit toutefois qu’il faudra attendre encore un peu avant que ne recommencent les activités de groupe ou les visites des proches.

«Est-ce que la santé publique va préférer attendre que la vaccination dans la population soit plus étendue? On parle beaucoup de passeport vaccinal, est-ce que ça va être une exigence? Ça pourrait faire du sens parce qu’on a vu ce qui s’est passé dans les régions où il y avait une très grande transmission dans la communauté, ça finit par entrer.»
Le Dr David Lussier, médecin gériatre au Centre de recherche de l'institut universitaire de gériatrie de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.