Aller au contenu
Preuve de vaccination électronique

«C’est un droit de ne pas prendre le vaccin, mais est-ce qu’une personne a le droit d’exposer les autres?»

«C’est un droit de ne pas prendre le vaccin, mais est-ce qu’une personne a le droit d’exposer les autres?»
Image / Photo: Catherine Falls Commercials / Moment / Getty Images
0:00
8:55

Les Québécois qui le désirent pourront recevoir une preuve électronique en ce qui concerne le vaccin contre la COVID-19. Me Julius Grey, avocat au cabinet Grey Casgrain, commente cette option offerte par le gouvernement.

0:00
5:15
«C’est surtout pour voyager et possiblement pour accéder à certains emplois qui seraient considérés comme sensibles. Par exemple, un travail dans un hôpital ou dans une résidence pour ainés. C’est clair que le passeport vaccinal n’est pas fondamentalement différent d’une preuve vaccinale. Pour accéder à certains privilèges, certaines libertés, les gens devront démontrer d’une façon ou d’une autre qu’ils ont été vaccinés.
Julius Grey
«J’ai beaucoup de réticence par rapport à ce qu’un employeur puisse exiger une telle preuve à un travailleur, mais dans certains cas les autres employés peuvent l’exiger… En d’autres termes, c’est un droit de ne pas prendre le vaccin contre la COVID-19, mais est-ce qu’une personne a le droit d’exposer les autres?»

Dès le jeudi 13 mai, les Québécois ayant reçu une ou deux doses de vaccin recevront un courriel pour les informer de la possibilité qu’ils puissent obtenir une preuve vaccinale électronique. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, jeudi.

Cette preuve se présentera sous la forme d'un code QR et sera fournie par courriel. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.