Aller au contenu
Rapport de la Commission Laurent

Le droit et les intérêts des enfants doivent primer

Le droit et les intérêts des enfants doivent primer
Image / PC
0:00
6:28

La commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse recommande la création d'un poste de commissaire au bien-être et aux droits des enfants. 

Le rapport final de cette commission mise sur pied à la suite du décès tragique d'une fillette de sept ans à Granby a été dévoilé lundi après-midi par sa présidente, Régine Laurent. 

Il appelle à une société bienveillante et à des services de prévention pour épauler les familles. 

Il recommande de revoir la charge de travail des intervenantes de la DPJ et de leur offrir un meilleur soutien. 

Il préconise de tenir compte de l'avis de l'enfant dans les décisions qui le concernent. 

0:00
12:51
0:00
6:44

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.