Aller au contenu
Formule 1

Le Grand Prix du Canada a un nouveau promoteur

Le Grand Prix du Canada a un nouveau promoteur
Image / Photo: La Presse canadienne

Le Grand Prix de F1 du Canada a un nouveau promoteur, puisque Bell fait l'acquisition du Groupe de course Octane de l'entrepreneur François Dumontier.

0:00
9:34
«Bell a les mains dans tout. C'est presque dangereux. Mais, c'est une bonne nouvelle pour le Grand Prix du Canada et pour les amateurs de course. L'entreprise devrait assurer la stabilité de l'événement, car elle a de grandes ressources. Évidemment, Bell va se servir du Grand Prix pour ses besoins. Les tentacules de Bell continuent de s'étendre au Québec.»
Le chroniqueur Ray Lalonde

Bell a d'ailleurs confirmé cette acquisition par voie de communiqué. 

Depuis 2010, François Dumontier était le promoteur local du Grand Prix du Canada, mais il n'était associé à aucun grand conglomérat médiatique.

Toujours selon le quotidien, M. Dumontier va poursuivre son travail de promoteur local et aucune perte d'emploi n'est prévue au sein du Groupe de course Octane.

Rappelons que le Grand Prix du Canada, présenté sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, a été annulé lors de deux années consécutives en raison de la pandémie de COVID-19.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.