Aller au contenu
Air Transat reçoit l'aide d'Ottawa

Le transporteur remboursera ses clients pour les vols annulés

Le transporteur remboursera ses clients pour les vols annulés
Image / Photo: La Presse canadienne
0:00
13:02

Air Transat a conclu un accord avec le gouvernement du Canada qui lui permettra d'emprunter des liquidités supplémentaires maximales de 700 millions $ par l'intermédiaire d'un crédit d'urgence.

La compagnie entend donc rembourser ses clients dont le voyage en avion a été annulé à compter du 1er février 2020 à cause de la pandémie de COVID-19.

Elle déploiera par ailleurs un plan pour redevenir une entreprise solide et rentable.

La compagnie montréalaise pourrait aussi compter sur l'aide du gouvernement du Québec, comme l'a affirmé jeudi matin le premier ministre François Legault.

Les nouvelles facilités de crédit permises par le fédéral prévoient 390 millions $ pour soutenir Transat jusqu'à ce que son activité lui permette de générer à nouveau de la trésorerie tandis que 310 millions $ sont prévus pour les remboursements aux voyageurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.