Âgé de 49 ans, Patrick Lagacé a reçu son vaccin AstraZeneca et il a raconté au micro de Bernard Drainville à quel point ce petit geste l’avait ému.
L’animateur s’est fait vacciner mardi soir au Palais des Congrès qui avait ouvert une période de vaccination pour les 45 ans et plus sans rendez-vous la veille de l’ouverture officielle pour ce groupe d’âge.
Accompagné de Catherine Beauchamp, chroniqueuse culturelle à son émission, il s’est assis sur la chaise pour recevoir son vaccin et il a été envahi par les émotions.
«J’avais les yeux dans l’eau parce qu’on est là-dedans tout le monde depuis un an. On a tous vécu de petits deuils personnels. Même si on n’est pas au front avec les soignants, on a tous renoncé à des affaires. On a tous vécu des périodes difficiles psychologiquement, à moins d’être superman. Quand je marchais vers l’aiguille, je pensais à tout ça. Ça me touchait qu’on soit assez chanceux pour avoir une campagne de vaccination semblable»
Source: Photo Catherine Beauchamp
Bravo aux vaccinateurs!
À sa grande surprise, sa vaccinatrice, Marie Riley-Nobert, n’était pas infirmière. Madame Riley-Nobert est ergothérapeute à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. Elle soigne des personnes qui ont subi des blessures à la moelle épinière.
Après sa journée de travail à l’Institut, elle est vaccinatrice, afin de mettre un terme le plus rapidement possible à cette pandémie.
Pendant qu’elle passe certaines de ses soirées au centre de vaccination, c’est son conjoint qui est à la maison avec leurs trois enfants.
«J’ai une admiration sans bornes. Elle n’est pas obligée d’être là. Ses camarades ne sont pas obligés d’être là, mais ils font leur part. C’est un effort de guerre»