Les Canadiens de Montréal apportent un peu plus de profondeur défensive à leur équipe en ayant acquis Erik Gustafsson des Flyers de Philadelphie, lundi.
Le Tricolore a offert un choix de septième tour en 2022 afin d’obtenir le gaucher de 29 ans.
Par ailleurs, les Flyers assumeront la moitié de son salaire. Gustafsson doit devenir joueur autonome sans compensation au terme de la campagne. Il touche trois millions $ cette année.
Il a connu ses meilleurs moments dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago en 2018-2019 : il avait marqué à 17 reprises en plus de récolter 43 mentions d’aide.
Depuis, ses statitiques sont plus modestes. Le Suédois a amassé 10 points, dont un but, en 24 matchs cette saison.
En carrière dans la LNH, il a récolté 129 points, dont 29 buts, en 245 rencontres avec les Blackhawks, les Flames de Calgary et les Flyers. Il a disputé six saisons dans le circuit Bettman.
Erik Gustafsson a été repêché en deuxième ronde (93e rang) par les Oilers d’Edmonton en 2012.
La date limite des transactions dans la LNH était à 15 h, ce lundi.
Rappelons que le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin a également acquis Jon Merrill des Red Wings de Detroit, dimanche, en retour de Hayden Verbeek et d’un choix de cinquième tour en 2021.
Les Sénateurs d’Ottawa ont par ailleurs réclamé au ballotage le défenseur des Canadiens, Victor Mete, lundi. Le nom de ce dernier avait été placé sur la liste des joueurs disponibles par le Tricolore, la veille.