Aller au contenu
Notre reporter au Stade olympique

Grand engouement pour le vaccin d'AstraZeneca

Grand engouement pour le vaccin d'AstraZeneca
Image / Le ministre de la Santé, Christian Dubé, est passé au Stade olympique jeudi pour saluer les gens (Cogeco Nouvelles)
0:00
23:55
0:00
3:47

Un grand engouement se fait sentir au Québec, jeudi, pour le vaccin AstraZeneca. 

Des dizaines de cliniques sans rendez-vous ont littéralement été prises d'assaut par des gens de 55 ans et plus, jeudi matin, à Montréal, Québec ou encore Gatineau.

Un système de coupons a été mis en place afin d'éviter aux gens d'avoir à patienter trop longtemps.

Et pas besoin d'être Montréalais pour se présenter aux cliniques montréalaises sans rendez-vous. Même chose pour les cliniques en régions. Il faut seulement avoir 55 ans et plus et accepter de recevoir le vaccin AstraZeneca. 

Au Stade olympique, notre reporter Philippe Bonneville a rencontré des gens qui avaient fait la file dès 5h45...

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, s'est réjoui jeudi matin de la fréquentation de nombreuses personnes aux cliniques de vaccination sans rendez-vous, qui offrent le vaccin d'AstraZeneca aux personnes de 55 ans et plus. 

M. Dubé a toutefois indiqué, lors d'une mêlée de presse devant la clinique du Stade olympique, que certains ajustements seront nécessaires.

«On espérait que ce soit la réaction des Québécois. Je suis très content. C'est une réaction à la grandeur du Québec. C'est sûr qu'il y a de petits ajustements à faire. S'il y a des endroits qui vont manquer de vaccins aujourd'hui, on va s'ajuster demain»
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Un total de sept sites ont été désignés pour cette opération de vaccination sans rendez-vous :

  • Stade olympique
  • Palais des congrès
  • Aréna Bill Durnan coin
  • Clinique de vaccination de Saint-Laurent, sur l'avenue Sainte-Croix
  • Centre civique Dollard-des-Ormeaux
  • Centre sportif Dollard St-Laurent
  • Hôpital général de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.