Aller au contenu
Procès

La victime d'Edgar Fruitier est sortie de l'ombre afin de le confronter

La victime d'Edgar Fruitier est sortie de l'ombre afin de le confronter
Jean-René Tétreault / Photo: Cogeco Nouvelles
0:00
3:08

La victime d’Edgar Fruitier a révélé son identité afin de le confronter. D'autre part, Jean-René Tétreault, 62 ans, a décidé de s'adresser directement à Edgar Fruitier lors des représentations sur sentence, mercredi.

Rappelons que M. Fruitier a été reconnu coupable d'attentat à la pudeur à l’endroit de M. Tétreault, lorsque ce dernier était adolescent.

C'est d'ailleurs à la demande de la victime que l'interdiction de publication qui protégeait son identité a été levée.

Au cours des représentations sur sentence, au palais de justice de Longueuil, M. Tétreault lui a notamment dit qu'il se sentait sale. Il a ajouté que M. Fruitier lui avait volé sa liberté alors qu'il n'avait que 15 ans, au moment des événements. 

Notons que M. Tétreault a fixé le comédien de 90 ans dans les yeux pendant toute la durée de son témoignage.

La Couronne demande six mois de prison tandis que l'avocat de la défense a suggéré une probation ou une sentence suspendue en raison de la condition physique d’Edgar Fruitier. Elle a également souligné l'absence d'antécédent judiciaire de son client.

On connaitra la sentence à la fin du mois de juin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.