Aller au contenu
Bilan de la présidente de la FMSQ Diane Francoeur

«Il va falloir soigner différemment»

«Il va falloir soigner différemment»
Diane Francoeur / Photo: La Presse canadienne

La présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Diane Francoeur, quittera ses fonctions jeudi. 

En poste depuis 2014, elle arrive au terme de la durée autorisée. Sa fin de mandat aura bien sûr été marquée par la pandémie de COVID-19. 

La Dre Francoeur estime qu'on doit dorénavant soigner autrement.

0:00
12:42
«Avec le gouvernement caquiste, j'ai travaillé sur l'accessibilité des soins de santé, surtout en cette période de pandémie. Pensons à toutes ces chirurgies reportées. [...] Ce que la pandémie va graver dans notre mémoire collective, j'espère, c'est qu'il y a eu plus de 10 000 décès. Il va falloir soigner différemment. On devra reconstruire le réseau de la santé quand on va sortir de la pandémie. On devra surtout développer la télémédecine.»

Elle représente environ 10 000 médecins spécialistes durant son mandat.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.