Aller au contenu
Ligne bleue du métro

«Je vous annonce que ça va encore être retardé» -Bernard Drainville

«Je vous annonce que ça va encore être retardé» -Bernard Drainville
Bernard Drainville / 98.5

Avant de parler de la rumeur comme quoi Denis Coderre annoncerait sa candidature à la mairie de Montréal le 28 mars à Tout le monde en parle, Bernard Drainville confirmait une mauvaise nouvelle pour le transport en commun pour les gens de l'Est de Montréal.

« Je vous annonce que ça va encore être retardé », disait le chroniqueur politique au micro de Paul Arcand, jeudi en rappelant que le projet de prolongement de la ligne bleue date des années 70!

« La ligne bleue devait coûter 4,5 milliards pour cinq stations dans l'axe de Jean-Talon de Saint-Michel à Anjou. Le trajet devait se terminer aux Galeries d'Anjou. Et ça devait entrer en service en 2026.... Oubliez ça. » 

0:00
11:36

« Québec a demandé à Montréal de refaire ses devoirs (...) Ce n'est pas compliqué. Québec a dit à Montréal qu'on devait optimiser le projet. La bonne nouvelle, s'il y en a une, c'est que Québec est encore d'accord pour les cinq stations... mais il faut que ça rentre dans le budget de 4,5 milliards (...) L'une des options sur la table, c'est de diminuer la taille des stations. Au lieu d'avoir deux sorties par station, tu pourrais en avoir seulement une. »

Le projet de prolongement sur la table serait devenu trop dispendieux en raison notamment de l'explosion récente du prix des matériaux.

Rappelons que le REM doit croiser une des futures stations de la ligne bleue ce qui fait en sorte que les plans doivent être repensés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Les dindons sauvages sont partout!
CNN recommande fortement aux touristes de venir à Montréal
Le programme de vols régionaux à tarif fixe commence mercredi
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00