Le premier ministre du Québec, François Legault, avait deux grandes nouvelles à annoncer aux Québécois, mardi après-midi, lors d'un point de presse du gouvernement.
Alors que la campagne de vaccination va bon train au Québec, François Legault avait de bonnes nouvelles à transmettre aux Québécois.
D’abord, d’ici la mi-avril, Québec estime que toutes les personnes de 65 ans et plus qui désirent être vaccinées le seront.
«C’est une grosse nouvelle, ça change le portrait de la situation. Je vous l'ai dit assez souvent, ce sont les personnes de 65 ans et plus qui sont les personnes vulnérables»
D’ici la Fête nationale
De plus, d’ici le 24 juin, le gouvernement Legault prévoit que tous les Québécois qui le désirent pourront recevoir la première dose de leur vaccin contre la COVID-19.
«Ça ne veut pas dire que tout sera permis à partir de la Fête nationale, mais on devrait quand même avoir une plus belle Fête nationale que l'année passée et un été plus positif»
Le premier ministre Legault a également profité de l'occasion pour renouveler sa confiance envers les trois vaccins qui sont disponibles au Québec actuellement: Pfizer, Moderna et AstraZeneca.
«Ils sont tous les trois efficaces et sécuritaires. Quand ce sera mon tour de me faire vacciner, je n'aurai aucun problème à recevoir n'importe lequel de ces trois vaccins, incluant l'AstraZeneca»