Les Montréalais de 80 ans et plus qui vivent à domicile ont commencé à recevoir le vaccin contre la COVID-19. Une douzaine de sites accueillent des aînés, dont le Stade olympique et le Palais des congrès. Entrevue avec Janette Bertrand, qui se dit très «contente» d’être vaccinée.
En effet, la vaccination de masse est entamée au Québec depuis lundi matin.
Parmi les nombreux Québécois de plus de 80 ans ayant reçu une dose du vaccin contre le coronavirus ce lundi, on peut compter la journaliste, comédienne et auteure québécoise Janette Bertrand.
«Je suis tellement contente d’être vaccinée! Ce matin, j’étais excitée comme si je m’en allais me marier. Ça représente l’espoir. On va finir par s’en sortir si tout le monde se fait vacciner. Jeudi passé, j’ai obtenu mon rendez-vous. C’est sûr qu’on attend un peu, mais bon, il y a pire... Puis, on est bien reçu.»
Janette Bertrand, 95 ans, a donc été l’une des premières personnes du Québec à se présenter au centre de vaccination du Stade olympique de Montréal.
Mme Bertrand a passé pratiquement toute la dernière année en confinement pour éviter tout risque d’être contaminée par le virus.
Mentionnons que les citoyens de 70 ans et plus à Montréal et à Laval peuvent désormais prendre rendez-vous.