Aller au contenu
Le jouet «Monsieur Patate» en perd son masculin

Voici les commentaires de nos Commissaires

Voici les commentaires de nos Commissaires
Image / Photo: Hasbro via The Associated Press

L’entreprise américaine Hasbro, qui fabrique des jouets, a annoncé récemment qu’elle allait abandonner rompre avec les normes traditionnelles des genres. Le personnage existera dorénavant dans une identité non genrée. Est-ce que ça va trop loin ? Voici les commentaires de nos chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

0:00
10:05

Le fabricant a annoncé jeudi qu'il allait commercialiser une famille patate non-genrée.

Il a ensuite indiqué que les jouets genrés eux-mêmes resteraient sur le marché, mais que la marque et le logo perdaient l'attribut «Monsieur».

Ces jouets, fabriqués depuis les années 1950, ont été mis en scène dans la série de films Toy Story

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.