Le géant Hasbro a annoncé jeudi qu’il n’y aura plus de marque de commerce de «Monsieur Patate» à la suite de son intention de commercialiser une famille non-genrée.
Ces jouets existent depuis 1952 et cette annonce de la compagnie américaine a fait réagir. Hasbro a expliqué que c’est essentiellement le mot «Monsieur» qui va disparaitre de la marque de commerce.
En compagnie de Bernard Drainville, le professeur de communication Luc Dupont, spécialiste en marketing, analyse les annonces de la compagnie américaine depuis plus de 24 heures et il retrace la genèse de «Monsieur Patate» qui remonte aussi loin qu’en 1949.
De son côté, avant de commenter le potentiel passeport vaccinal avec Bernard Drainville, Lise Ravary a rapidement abordé le sujet.
« J’aurais envie de te dire, ça va faire patate, mais c’est un peu faible. Tout ça, c’est une mode… Ça, c’est une autre manifestation. Je trouve ça d’un ridicule… J’en avais, moi, des Monsieur Patate. »
-Si tu me dis que c’est une mode, ils (les dirigeants d’Hasbro) vont regretter leur décision, donc », a noté Bernard Drainville.
« C’est pour ça que ça va faire patate! Ou je prends ça à ce niveau-là, où je pète une coche… », a noté Lise Ravary.
On écoute les deux audios…