Aller au contenu
Bikinis interdits en volley-ball au Qatar

«C’est non négociable à mes yeux» -Guylaine Dumont

«C’est non négociable à mes yeux» -Guylaine Dumont
Image / Getty Images
0:00
8:58

Les vedettes allemandes de volley-ball féminin Karla Borger et Julia Sude ont décidé de boycotter le tournoi international qui sera présenté au Qatar le mois prochain en raison de l’impossibilité de porter des bikinis sur le terrain.

Les joueuses sont plutôt invitées par leur propre fédération internationale à jouer en t-shirt et en pantalons longs dans ce pays islamiste. Les Allemandes ont indiqué qu’on les empêchait de porter leur « tenue de travail »

En conversation avec Patrick Lagacé et Philippe Cantin, l’ancienne championne canadienne de volley-ball de plage, la Québécoise Guylaine Dumont, qui a été aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, commente la situation.

« Je me demande pourquoi on a accepté de donner le tournoi au Qatar. Ils ont demandé après que les filles jouent vêtues. Ça ne fait pas de sens. Ils savent très bien que s’ils accueillent des équipes de volley-ball du circuit international, on joue en maillot deux pièces.
Guylaine Dumont

« C’est non négociable à mes yeux. Ça serait comme dire aux hommes : mettez des leggings et mettez des chandails à manches longues. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.