Aller au contenu
Réouverture des cinémas sans comptoirs à friandises

Irez-vous quand même au cinéma si vous ne pouvez pas manger du pop-corn?

Irez-vous quand même au cinéma si vous ne pouvez pas manger du pop-corn?
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
15:44

Voulant accommoder les parents durant la semaine de relâche, le gouvernement Legault a autorisé la réouverture des cinémas partout au Québec à compter du 26 février. 

Mais cette annonce ne semble pas réjouir certains propriétaires de salles de cinéma.

Pourquoi?

Parce que Québec n’a pas autorisé les propriétaires à ouvrir leurs comptoirs à friandises, ce qui a provoqué l’ire de Vincent Guzzo, propriétaire de complexes multi-salles. Il s’est exprimé au micro de Paul Arcand au lendemain de l’annonce gouvernementale. 

En contre-partie, les invitées d'Isabelle Maréchal étaient bien heureuses de pouvoir retourner au cinéma, même sans pop-corn. 

«Pour moi, c’est une première étape vers quelque chose de plus total, alors je suis déjà reconnaissante que ce soit rendu possible. 
Anaïs Barbeau-Lavalette, réalisatrice du film La déesse des mouches à feu, scénariste et romancière
«C’est un pas dans la bonne direction. On avait besoin d’oxygène et de pouvoir sortir de la maison de façon sécuritaire. Et selon moi, les cinémas restent encore très sécuritaires» 
Catherine Beauchamp, chroniqueuse culturelle au 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.