Aller au contenu

Une enseignante de Montréal accusée d'agression sexuelle sur un élève du primaire

Une enseignante de Montréal accusée d'agression sexuelle sur un élève du primaire
Image / Photo Archives La Presse Canadienne

Dans sa chronique de l'activité judiciaire, mercredi, Marie-Laurence Delainey traitait d'une histoire épouvantable d’agression sexuelle: la victime est un enfant d’âge primaire et la personne accusée était enseignante à son école.

L’enseignante de 42 ans se nomme Josianne Lévesque et demeure à Laval. Elle a travaillé au Collège Jacques-Prévert, une école primaire du nord de Montréal pendant quatre ans.

La présumée victime, un enfant qui a déjà fréquenté cette école, est un garçon qui avait moins de dix ans et qui aurait été agressé sexuellement sur une période de 17 mois, d'octobre 2018 à mars 2020 à Laval.

Les parents informés six mois plus tard

Mercredi matin, Cogeco Nouvelles a appris qu’une lettre a été envoyée aux parents pour les informer des événements peu de temps après la démarche de la chroniqueuse auprès de l’école.

C’est donc environ six mois après l’arrestation de l’enseignante que le Collège en aurait informé certains parents.

« Le lien entre l’élève et l’enseignante n’est pas clair. Est-ce qu’il était dans sa classe? Ce n’est pas certain. Mais les deux auraient fréquenté l’école durant la même période. Les faits reprochés se seraient produits dans un contexte d’aide aux devoirs à l’extérieur de l’école. »
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse judiciaire 98.5
0:00
3:08
« C’est extrêmement rare de voir une femme arrêtée et accusée en lien avec des gestes à connotation sexuelle. C'est encore plus rare quand la victime est mineure. On me dit que dans 98% des cas, les suspects sont des hommes. » 
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse judiciaire 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.