La coroner Me Ghéane Kamel a annoncé mardi matin le report de l'enquête sur les nombreux décès survenus aux CHSLD Herron de Dorval depuis mars dernier.
Même si elle a dit ne pas endosser la requête présentée par les avocates des propriétaires et gestionnaires de l'établissement, Me Kamel a accordé un délai en attendant la décision du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de rendre publique s'il allait ou non déposer des accusations criminelles ou pénales.
La relocalisation des résidents se poursuit
Les personnes visées par une enquête criminelle, qui pourrait déboucher sur des accusations, souhaitent préserver leur droit à un éventuel procès juste et équitable.
Me Kamel estime toutefois que les familles ont tout de même droit à des réponses concernant la mort de leur proche le plus tôt possible.
Toujours concernant le CHSLD Herron, plus tôt en matinée, Paul Arcand s'entretenait avec Marianne Ménard, une travailleuse sociale au CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal présentement mandatée à la relocalisation des résidents de l'endroit.