Aller au contenu
Drainville

Si le variant s'installe chez nous, on craint 4000 nouveaux cas par jour au début avril

Si le variant s'installe chez nous, on craint 4000 nouveaux cas par jour au début avril
Image / Cogeco Nouvelles

La transmission communautaire rapide du variant britannique de la COVID-19 a provoqué le report et la réorganisation des élections provinciales à Terre-Neuve.

Cela illustre, selon le chroniqueur Bernard Drainville, comment les choses peuvent rapidement dégénérer, même dans une région où l'on décelait peu de cas auparavant.

«On craignait que les lieux de scrutin deviennent des lieux d'éclosion et de propagation, mais au-delà du fait que les gens aillent voter et se contaminent, ce qui a fait la différence, c'est que le directeur général des élections s'est rendu compte qu'il n'aurait pas assez de personnel pour faire voter le monde», disait-il, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

 

« À Terre-neuve, c'est par les jeunes que le variant s'est répandu à travers des activités sportives, des parties de hockey, notamment (...) Ce n'est pas ce matin qu'on fait peur au monde, mais si vous regardez les prévisions de l'Université Simon Fraser: si le variant s'installe chez nous au Canada, on prévoit une augmentation des cas au Québec autour de la mi-mars pour atteindre 4000 nouveaux cas par jour au début d'avril. »  
Bernard Drainville 
0:00
9:40

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.