Aller au contenu
De plus en plus de jeunes possèdent une arme à feu

«C’est devenu ‘’in’’ de brandir une arme»

«C’est devenu ‘’in’’ de brandir une arme»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
42:43
0:00
9:38

Alors que les fusillades se multiplient dans les rues de Montréal, des experts s’inquiètent de la prolifération des armes à feu auprès des jeunes.  

Pour comprendre le phénomène, Bernard Drainville s’est entretenu avec plusieurs invités, dont le journaliste de La Presse, Daniel Renaud.

«Maintenant les gens n’ont plus peur de se faire prendre avec une arme à feu. Ils n’hésitent pas à mettre des photos de leur arme sur les réseaux sociaux. Aussi, des groupes de jeunes qui font des vidéos rap sur YouTube dans lesquels on exhibe allègrement des pistolets fonctionnels avec des liasses d’argent. On veut envoyer un message : ‘’ne touche pas à mon gagne-pain parce que je vais me défendre avec mon arme’’»
 Daniel Renaud, journaliste de La Presse
«Les jeunes se promènent avec des armes qui sont faciles à trouver. Ils n'ont aucune gêne à se les partager et à se procurer ces armes»
Daniel Renaud, journaliste de La Presse
«C’est comme si la culture de l’arme est devenue hyper ''in'', c’est devenu ''in'' de brandir une arme. C’est ''hot'', tu as du pouvoir, t’es fort, t’es intouchable» 
Bernard Drainville
0:00
9:11

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.