Aller au contenu
5 jours de grève votés

La qualité de l'enseignement mise en doute par... les enseignants

La qualité de l'enseignement mise en doute par... les enseignants
Image / 98.5

Une enseignante de 5e année de la région de Québec tire la sonnette d'alarme sur la qualité de l'enseignement offert aux élèves.

Rappelons qu'une grande majorité d'enseignants et de personnel de soutien affiliés à la CSQ ont voté en faveur du déclenchement, au moment jugé opportun, de cinq journées de grève.

En entrevue sur nos ondes, Marie-Claude Tardif, professeure à l'école Les Pionniers, a souligné que, malgré qu'elle n'approuve pas ce moyen de pression, l'enseignement aux enfants doit demeurer une priorité.

0:00
10:03
« Les élèves dans ma classe, personne n'en parle (...) Ce qui me choque, c'est d'arriver chez nous le soir et de ne pas avoir offert le meilleur service possible à un élève, qu'il soit bon ou qu'il ne soit pas bon. Là, en ce moment, on oublie les enfants. »
Marie-Claude Tardif, professeure à l'école Les Pionniers

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.