«Ce que j’ai vécu récemment n’a pas été facile. Mon père m’a aidé, ainsi que mon agent. Quand je suis arrivé à Winnipeg, j’avais 1000 livres de moins sur les épaules.»
Rappelons que les Blue Jackets de Columbus ont cédé le Québécois Pierre-Luc Dubois aux Jets de Winnipeg en retour de Patrik Laine et de Jack Roslovic. La transaction a été confirmée par les deux équipes samedi.
Les Blue Jackets ont aussi offert aux Jets un choix de 3e ronde au repêchage de la LNH en 2022.
«Je suis très content du déroulement de la situation. [...] J’ai su que j’étais échangé la même journée que tout le monde. J’ai fait mes valises et je suis embarqué dans l’avion pour aller à Winnipeg. Ç’a été une journée chargée et émotive. Je m’éloigne de bons amis, comme David Savard, son épouse et ses enfants. C’est triste de quitter du bon monde comme ça. [...] Les membres de l’organisation des Jets sont incroyables. Ils se sont occupés de moi et de mon déménagement. Ils m’ont très bien accueilli. Je suis en quarantaine pour 14 jours. J’aurai deux semaines pour apprendre à bien connaître l’équipe, qui est très talentueuse. Elle va très bien en ce moment. Peu importe à quelle position je jouerai, je vais être bien entouré.»
Bien qu'il ait a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 10 millions $ tout juste avant le début de la campagne, Dubois n'était pas heureux a Columbus ces derniers temps.
Pierre-Luc Dubois vivait une relation tumultueuse avec l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella.
«Ma relation avec les joueurs était un peu différente en ce début d’année. […] D'autre part, je n’ai pas parlé à Tortorella depuis la transaction. Cela dit, je n’ai aucun regret à propos de la signature de mon contrat avec les Blue Jackets.»