Aller au contenu
Ligue de hockey junior majeur du Québec

Relance des activités

Relance des activités
Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau / Photo d'archives : La Presse canadienne

Après deux mois d'arrêt, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a relancé ses activités vendredi.

La LHJMQ avait suspendu ses matchs depuis le 29 novembre, en raison de la pandémie de COVID-19 et du Championnat du monde junior.

0:00
8:47
«Au retour de la période des Fêtes, les joueurs ont dû passer 14 jours en quarantaine. Ensuite, des tests de dépistage ont été effectués en sol québécois. Aucun d'entre eux n'a été positif. Quatre ville-bulles ont été créées par la direction de la ligue : Chicoutimi, Rimouski, Drummondville et Shawinigan. Dans chacun des endroits, l'équipe locale reçoit deux autres formations. J'ai l'impression que des matchs auront lieu la semaine prochaine au Cap-Breton, à Halifax et à l'Île-du-Prince-Édouard. Quant au Nouveau-Brunswick, les organisations ne peuvent même pas tenir des séances d'entraînement, sauf à Bathurst.» 
Le chroniqueur hockey Stéphane Leroux

Contrairement au circuit Courteau, les ligues juniors de l'Ontario (OHL) et de l'Ouest (WHL) n'ont toujours pas entamé leur saison. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.