Aller au contenu
Le documentaire «Cultes religieux: des enfants oubliés»

«Quand tu sors d’une secte, la secte n’est pas sortie de toi»

«Quand tu sors d’une secte, la secte n’est pas sortie de toi»
La chroniqueuse culturelle Thérèse Parisien / Photo: Cogeco Média
0:00
3:34

Le documentaire Cultes religieux: des enfants oubliés traite de l’expérience douloureuse de certaines personnes sorties de ces milieux hermétiques et oppressants, où le développement affectif et psychologique d’un jeune est souvent très hypothéqué. 

Disponible sur le Club illico, ce documentaire en deux parties présente les témoignages de gens qui ont été en quelque sorte prisonniers d’un mode de vie imposé par des groupes religieux (ou mouvement relegieux) fermés installés au Québec.

On y explique, grâce à des rencontres initiées par Marie-Claude Barrette, que de très nombreux enfants subissent des sévices, généralement dans l’anonymat.

Évidemment, leur éducation est généralement inadéquate. 

«Quand tu sors d’une secte, la secte n’est pas sortie de toi; ça, c’est long», affirme Myriam Keyzer, née en Belgique, mais placée dans une secte au Québec, lorsqu’elle était bébé.

Cultes religieux: des enfants oubliés est disponible sur Club Illico depuis le 14 janvier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.