Aller au contenu
Le Canadien épargné par le confinement

«Je pense que les Québécois souhaitent avoir (...) des matchs de hockey» - François Legault

«Je pense que les Québécois souhaitent avoir (...) des matchs de hockey» - François Legault
Image / Émilie Nadeau
0:00
53:30

Le Québec, déjà en pause, sera en confinement plus serré, doublé d’un couvre-feu dès samedi. Ces nouvelles mesures ne toucheront pas le Canadien de Montréal et la Ligue nationale de hockey qui doit reprendre ses activités la semaine prochaine.

Rappelons que depuis l’annonce du retour au jeu de la LNH, la Santé publique a donné le feu vert au Canadien de Montréal de disputer ses matchs à son domicile, au Centre Bell.

Interrogé à ce sujet, mercredi après-midi, lors de son point de presse, le premier ministre François Legault a expliqué pourquoi le hockey n'était pas touché par les nouvelles mesures de confinement.

« Les gens du Canadien de Montréal ont eu de longues discussions avec la Santé publique et il y a des consignes très sévères qui ont été mises en place », a assuré le premier ministre. 

« Il n’y aura pas de spectateurs (au Centre Bell), les gens seront testés tous les jours et ils seront obligés d’être chez eux. Je pense que les Québécois souhaitent avoir des émissions de télévision et des matchs de hockey. »
François Legault

« C’est fait d’une façon complètement sécuritaire. Ils (les dirigeants de la LNH) ont les moyens de se payer cette sécurité-là ».

Le premier match du Canadien au Centre Bell est prévu pour le 28 janvier. 

Dans le même souffle, le Rocket de Laval, club-école du Canadien, a annoncé mercredi qu’il disputera ses matchs locaux au Centre Bell plutôt qu’à la Place Bell, à Laval, à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.