Aller au contenu
Élections sénatoriales en Géorgie

Le suspense perdure jusqu'au bout

Le suspense perdure jusqu'au bout
Image / AP

Les deux élections sénatoriales tenues en Géorgie qui décideront du contrôle du pouvoir législatif aux États-Unis étaient encore au coude-à-coude au milieu de la nuit, mercredi.

Dans l’une des courses, le pasteur démocrate Raphael Warnock (50,4 %) détenait une avance d’environ 35 000 voix contre la sénatrice républicaine sortante Kelly Leoffler (49,6 %) après environ 97 % des votes de dépouillés.

Dans l’autre, le sénateur républicain David Perdue et le démocrate Jon Ossoff étaient virtuellement à égalité, à 50 %. Après 97 % des voix exprimées, le sénateur Perdue a un peu moins de 2 000 votes d’avance.

Avant les deux élections de mardi, les Républicains détenaient 50 sièges au Sénat, contre 48 pour les Démocrates.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.