Aller au contenu
Bonbons au cannabis

Emballés et vendus comme des Skittles

Emballés et vendus comme des Skittles
Image / Getty Images/Moment/Nigel Jared
0:00
10:55

Les trafiquants de marijuana rivalisent d’ingéniosité pour continuer d’agir illégalement en temps de pandémie. 

C’est ce qu’explique le journaliste de La Presse, Daniel Renaud, avec son article «Des bonbons au cannabis à l’emballage trompeur».

Les trafiquants offrent maintenant des produits comestibles au cannabis dans des emballages très similaires à ceux de marques de friandises bien connues des jeunes, comme les Skittles. 

«La légalisation avait pour objectif de remplacer le marché illégal, mais avait aussi d’autres objectifs comme améliorer la santé publique et déstigmatiser. Au Québec, en mettant l’âge d’accès au cannabis à 21 ans, on joue le jeu du crime organisé»
Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé en inadaptation sociale et toxicomanie
«Le gouvernement a décidé d’interdire les produits de cannabis sous forme de bonbons et desserts. Voilà ce qui se passe : ça fait une belle place au crime organisé pour l’occuper»
Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé en inadaptation sociale et toxicomanie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.