Aller au contenu
Décès de Derek Aucoin

«Je salue ce grand homme; il était un peu comme mon fils» -Ron Fournier

«Je salue ce grand homme; il était un peu comme mon fils» -Ron Fournier
Derek Aucoin était notamment animateur au 98.5 Sports / Photo: 98.5

L'ancien lanceur du Baseball majeur et animateur Derek Aucoin est décédé, à l'âge de 50 ans. Il a succombé à un glioblastome multiforme, une forme de cancer du cerveau. Son ancien collègue du 98.5 Sports, Ron Fournier, parle de lui avec beaucoup d'émotion.

Lors d'une entrevue accordée à l'animateur Patrick Marsolais, dimanche, Ron Fournier partage toute sa tristesse à propos du décès de son ami, qu’il considère comme son fils.

0:00
8:02
«C’est difficile de retenir mes émotions en vous parlant de son décès. Derek a livré un combat extraordinaire. On se parlait et s’écrivait régulièrement durant sa maladie. [...] On connaissait l’inévitable; on savait que ce serait énormément difficile pour Derek de s’en sortir. Il était un peu comme mon fils. Étrangement, il m’a soutenu dans ma maladie. Et moi aussi, je l’ai encouragé dans sa lutte contre le cancer. J’ai été impressionné qu’un homme puisse penser aux autres alors qu’il souffrait énormément lui-même. [...] C'était un gars généreux, qui voulait aider les autres. Je salue ce grand homme.»   
Ron Fournier

Tout comme Ron Fournier, de nombreux Québécois vouaient une grande admiration à l'égard de Derek Aucoin, autant pour son implication sociale que pour sa détermination et son positivisme.

Derek Aucoin a d'ailleurs réalisé son plus grand rêve, soit celui de jouer dans l'uniforme des Expos de Montréal.

En effet, il a lancé deux matchs avec les Expos en 1996, après avoir signé un contrat comme agent libre en 1989.

Par ailleurs, il a fait brièvement partie de l'organisation des Mets de New York, avec laquelle il s'est aligné dans les rangs mineurs en 1998.

L'animateur

Après sa carrière de lanceur, le droitier de plus de deux mètres a mené une carrière de chroniqueur et d'animateur d'émissions sportives, notamment à l'antenne du réseau Cogeco Média.

Il était entre autres à la barre de l’émission Bonsoir les sportifs, lorsque Ron Fournier n’était pas à son poste.

Archives La Presse canadienne | Derek Aucoin, en 1997, dans l'uniforme des Expos

Source: Archives La Presse canadienne | Derek Aucoin, en 1997, dans l'uniforme des Expos

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.