Aller au contenu
Économie

Ikea ne produira plus son célèbre catalogue

Ikea ne produira plus son célèbre catalogue
Image / PC

Avis à tous ceux et celles qui attendaient avec impatience l’arrivée de leur catalogue annuel Ikea dans leur boîte aux lettres, le géant suédois du meuble vient d’annoncer qu'il mettait fin à la publication. 

Après 70 ans d’existence, Ikea va cesser de publier son célèbre catalogue. 

«Dans ses meilleures années, en 2016, on parlait de 210 millions de magazines à travers le monde. Publié en 32 langues dans 50 pays. C’était un incontournable pour beaucoup de gens pour toutes sortes de raisons» 
Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa
«Le dernier, c’est celui qui vient d’être publié, le Ikea 2021, publié à 40 millions d’exemplaires. Et à l’automne 2021, on publiera un livre qui présentera des milliers de produits. Et après ce sera la fin» 
Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa

Virage numérique

Depuis le début de la pandémie, les dirigeants d'Ikea ont observé que le trafic sur le site web de l’entreprise avait augmenté de 45%.

«Autrefois, tu regardais le magazine papier pour faire tes achats. Maintenant, les gens vont carrément sur le site web qui est en quelque sorte comme un catalogue. Alors Ikea s’est dit : pourquoi le faire deux fois?» 
Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.