Aller au contenu
Pat Patterson

Les histoires abracadabrantes de Jacques Rougeau

Les histoires abracadabrantes de Jacques Rougeau
Image / Jacques Rougeau n'a que de bons mots pour son ami Pat Patterson (La Presse Canadienne)
0:00
10:32
0:00
12:52

On ne pourrait pas trouver meilleur homme que Jacques Rougeau pour nous parler du décès de son bon ami Pat Patterson. Pierre Clermont, de son vrai nom, a quitté Verdun à un jeune âge pour s’en aller vers San Francisco pour tenter sa chance dans le monde de la lutte.

Mais Patterson n’était pas seulement lutteur, il faisait tout pour la WWF. Il servait de négociateur aux lutteurs et faisait aussi la discipline lorsque les athlètes avaient des conflits.

Les plus jeunes ne se souviennent peut-être pas de lui comme catcher, mais se souviendront plutôt de lui comme animateur. Il animait sa propre émission de lutte qui s'intitulait Le Brunch de Pat Patterson

C’est via cette émission satirique que la WWF nous permettait de découvrir ses vedettes ici au Québec. Patterson a gravi les échelons pour devenir le bras droit du grand patron Vince McMahon. Il écrivait les scénarios de combats et serait même à l’origine de l’idée de la bataille royale (Royal Rumble).

Même s'il a occupé un rôle important dans cette grosse machine, Patterson est resté un gars humble et n'a jamais oublié d'où il venait.

« Pat nous avait téléphoné, mon frère Raymond et moi en 1983 lors du premier passage de la WWF à Montréal pour que l’on participe à ce gala. Pat a été très bon pour nous, les Québécois. Je ne connais personne du domaine de la lutte qui n’aimait pas Pat. »
Jacques Rougeau au micro de Mario Langlois

Rougeau a souvent eu à affronter celui qui lui servait de mentor dans le ring, et pas toujours dans les meilleures circonstances.

« Une fois à l’aéroport La Guardia de New York, je me suis fait voler mes valises. En pourchassant le voleur, je me suis fracturé l’orteil en donnant un coup de pied sur la porte de son auto. Ce soir-là, je devais lutter contre Pat. Il m’a demandé si je voulais faire annuler le combat, je lui ai dit non. Ce soir-là, il revolait partout dans le ring pour me faire bien paraitre. C’était ça, Pat Patterson. »

Rougeau nous raconte une multitude d’histoires, l’une plus folle que les autres à propos de son bon ami, qui est décédé cette semaine.

Il effleure aussi le sujet de son homosexualité, y allant d’une autre anecdote des plus hilarantes. 

Bonne écoute!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.