Aller au contenu
Économie

Un vendredi fou manquant quelque peu de folie

Un vendredi fou manquant quelque peu de folie
Image Cogeco Média / Cogeco Media
0:00
8:03
0:00
40:16

En raison de la pandémie qui sévit au Québec, le vendredi fou a été nettement moins délirant que d’ordinaire dans le Grand Montréal.

Le journaliste Philippe Bonneville s’est promené durant la matinée au centre-ville de Montréal ainsi que dans des centres commerciaux environnants et le constat est limpide.

« Contrairement à ce que plusieurs craignaient, ce n’est pas la folie », a commenté le journaliste à l’animateur Bernard Drainville.

« C’est probablement le vendredi fou le moins fou depuis de nombreuses années. Il y a des gens, oui. Je mentirais si je disais que c’était désert. Il y a des milliers de personnes présentement aux Promenades Saint-Bruno. Les corridors ne sont pas bondés cependant et les gens font visiblement un effort certain pour conserver une distance avec les autres clients. »
Philippe Bonneville

S’il est pratiquement impossible de maintenir la distance de deux mètres, tout le monde porte le masque obligatoire.

« J’étais au Mail Champlain tantôt, tout le monde avait un masque. Ici, aux Promenades Saint-Bruno, tout le monde, 100 % des gens portent un masque. »

Les boutiques limitent le nombre de clients à l’intérieur de leurs commerces selon les dimensions du commerce. Et les chasseurs d’aubaines sont au rendez-vous.

Il y a néanmoins quelques commerces qui ont été victimes d’affluence, comme l’un au centre-ville de Montréal.

Sur le même sujet du magasinage, Isabelle Maréchal se demande si les Québécois vont privilégier les achats en ligne ou en personne à l'approche des Fêtes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.